Retour au sport et prévention des blessures

Il arrive fréquemment après un traumatisme (entorse, fracture, suture ligamentaire, etc.) que les sportifs ne retrouvent pas leurs « sensations » d’avant l’accident.
Gêne physique, hésitation, peur de se blesser à nouveau… Tous ces ressentis limitent les performances sportives, retardent le retour à son niveau optimal, voire conduisent à de nouvelles blessures.
Parfois, il semblera impossible de sortir de ce cercle vicieux et de retrouver toutes ses capacités. L’arrêt de l’activité paraîtra inévitable.
Après une rééducation correctement menée, une séance de microkiné permet de remettre les sportifs en phase avec leur corps en éliminant les séquelles psychologiques d’appréhension. Le traumatisme sera physiquement et mentalement guéri, l’esprit et le corps pourront retrouver leur niveau optimal.
Et pourquoi ne pas carrément éviter de se blesser ? Une étude menée par Calderara L. dans le cadre d’un club de football a montré que la microkiné avait permis de diminuer le nombre de blessures par rapport aux années précédentes. Bon à savoir !